Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

Barcelone, Monsieur Aziz Rabbah a participé à la cérémonie de lancement du projet «Logismed Training Activities»

A+     A-
17.06.2013M.Aziz Rabbah, Ministre de l’Equipement et du Transport a participé à la cérémonie de lancement du projet «Logismed Training Activities» organisé par le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UpM) le 17 juin 2013 à Barcelone.

 

M. Aziz Rabbah, Ministre de l’Equipement et du Transport a participé à la cérémonie de lancement du projet «Logismed Training Activities» organisé par le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UpM) le 17 juin 2013 à Barcelone.

Ont pris part également à cet événement présidé par M. Fathallah Sijilmassi, Secrétaire Général de l’UpM, le Ministre du Transport de la Tunisie, Abdelkerim Harouni, le Commissaire Européen à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage, et le vice-président de la Banque Européenne d’Investissement.

Logismed-TA a pour objet d'améliorer la compétitivité de la logistique dans la région, en complément des programmes de formations existants, et de soutenir les partenaires méditerranéens dans leurs efforts pour améliorer les qualifications du personnel dans le secteur.

LOGISMED-TA est un projet lancé par l’UpM, promu par la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et financé par la Commission Européenne (3 m €) ainsi que par le Fond pour la Transition du Partenariat Deauville (3,4 m €).

Le projet intégrera, au total et sur une période de six ans (2013-2018), dix pays méditerranéens et sera mis en œuvre dans un premier temps en Egypte, au Maroc et en Tunisie.

M. Aziz Rabbah a affirmé lors de son intervention au cours de ladite cérémonie que le programme LOGISMED-TA ouvert à la fois aux besoins des opérateurs logistiques, des entreprises de transport et des pouvoirs publics compétents dans le secteur et aux chargeurs, devra contribuer à l’amélioration et l’homogénéisation de l’offre de formation dans les métiers de la logistique dans les pays du pourtour méditerranéen.

Il a ajouté que l’organisation dans le cadre de ce programme d’actions de formation sur des thématiques et sujets d’intérêt commun, favorisera la création d’un réseau méditerranéen de spécialistes et d’experts à différents niveaux de la chaine logistique qui contribuera à l’évolution positive et coordonnée du développement du secteur des transports et de la logistique dans le bassin méditerranéen.​