Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

Sa Majesté le Roi Mohammed VI inaugure un institut spécialisé dans les métiers du transport routier et de la logistique à Taourirt

A+     A-
25.06.2013Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, mardi 25 juin 2013 à Taourirt, à l'inauguration d'un Institut spécialisé dans les métiers du transport routier et de la logistique.

 

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, mardi 25 juin 2013 à Taourirt, à l'inauguration d'un Institut spécialisé dans les métiers du transport routier et de la logistique.

Mobilisant des investissements de plus de 56,3 millions de dirhams (MDH), ce projet traduit l'intérêt particulier qu'accorde SM le Roi à l'élément humain et Sa détermination sans faille d'en faire le centre et la finalité fondamentale des initiatives de développement.

Ce nouveau centre, réalisé par l'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) sur une superficie globale de 34.148 m², assurera aux jeunes de la région des formations qualifiantes dans les métiers du transport et de la logistique, notamment l'entreposage, le stockage, l'emballage, la manutention, le transport et la distribution.

A l'instar de ceux réalisés à Tanger, Casablanca et Agadir, le nouvel établissement assurera un large éventail de formations, mises en place de manière concertée avec les professionnels du secteur, avec une capacité d'accueil de 1.500 stagiaires.

L’Institut Spécialisé de Formation dans les Métiers du Transport Routier et de la Logistique de Taourirt a pour objectif principal d’accompagner la mise à niveau du secteur du Transport Routier et le développement de la stratégie logistique nationale, il pourvoira les zones d’activités dédiées de la Région de l’Oriental en ressources humaines qualifiées.

L'Institut assurera également des missions de formation continue et de perfectionnement au profit des entreprises et des salariés.​