Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

Réunion du Conseil d’Administration de la Société Nationale du Transport et de la Logistique

A+     A-
19.12.2013Le Conseil d’Administration de la Société Nationale du Transport et de la Logistique s’est réuni le jeudi 12 décembre 2013 sous la présidence de M. Aziz Rabbah Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique et en présence de M. Oussama Loudghiri, le Directeur Général de la Société et des membres du Conseil.

​Les travaux de cette session ont porté essentiellement sur la stratégie de la Société et la nécessité d’établir une relation contractuelle avec l’Etat, et ce dès l’approbation par le Conseil de la stratégie adoptée par la Société.

Cette session a également porté sur la présentation des réalisations de l’année 2013 et le projet de budget prévu pour l’année 2014.

Dans ce cadre, il est prévu d’allouer une enveloppe budgétaire de 157MDH pour l’investissement, qui comprend essentiellement un programme d’investissement décliné à partir de la stratégie approuvée par le Conseil et qui concerne particulièrement la continuité de l’investissement dans les infrastructures logistiques.

Il est à signaler à cet égard, que la deuxième tranche de la zone logistique de Zenata s’étalant sur une superficie de 60.000 m2 a été réalisée, ce qui permet de commencer sa commercialisation à partir de 2014.​