Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

Le Centre "Tamayuz Supply Chain" de la SNTL au service de la compétitivité des entreprises africaines

A+     A-
30.11.2015Casablanca, 30 nov. 2015 -(MAP)- Le Centre "Tamayuz Supply Chain" de la Société nationale des transports et de la logistique (SNTL) a été inauguré, vendredi dans la plateforme de Zenata, avec pour vocation de produire des concepts logistiques africains et de contribuer à la croissance et à la compétitivité économique des entreprises africaines.

"Tamayuz Supply Chain", dont l'inauguration a été présidée par le ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, M. Aziz Rabbah, en présence des invités du Congrès Africain des Transports et de la Logistique, contribue à la construction des supply chains résilientes et performantes en Afrique par l'innovation technologique, le conseil, la qualification et le développement des compétences.

Le centre comporte 3 pôles en pleine synergie. Le pôle Recherche et développement consistant à développer des projets de recherche sur des problématiques appliquées de la supply chain, le pôle Certification pour présenter des cycles d'apprentissage par alternance labélisés liés aux domaines des transports et de la logistique, élaborer des packages pédagogiques, des supports de formation et des études de cas destinés à usage académique. Le 3ème pôle "Innovation technologique" consiste à concevoir des approches innovantes et à produire des solutions technologiques informatisées, métier à forte valeur ajoutée en capitalisant sur le retour d'expérience du groupe SNTL.

L'intérêt de ce Centre se mesure par les retombées sur les éco-systèmes logistiques à moyen et long terme d'une manière durable et pérenne. C'est dans cette perspective que la mise en place du centre "Tamayuz Supply Chain" sur la plateforme de Zenata est un projet structurant d'une grande importance pour le groupe SNTL.

Etant un projet unique au Maroc, le centre va propulser une dynamique qui permettra à la Société nationale des transports et de la logistique de confirmer son leadership au niveau national en étant la vitrine de l'innovation et des nouvelles pratiques relatives au secteur.

Tamayuz Supply Chain offrira ainsi une palette complète et innovante de services, allant de l'ingénierie des projets logistiques, jusqu'à la formation des formateurs aux différents métiers de la logistique moderne.

MAP ​