Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

Contrat d’application pour le développement de la formation et des compétences logistiques

A+     A-
26.12.2013​M. Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a tenu une réunion, le mardi 24 décembre 2013 au siège du Ministère, pour l’examen de l’état d’avancement du contrat d’application relatif au développement de la formation et des compétences logistiques.

​Ont participé à cette réunion, en plus des directeurs et responsables du Ministère (DSPCT, DRH, EHTP, ISEM, AIAC) et du Directeur Général de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL), le Directeur Général de l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT), le Président de la Fédération Nationale du Transport Routier, des représentants du Ministère de l’Emploi et des Affaires Sociales, des représentants de l’Agence Nationale des Ports (ANP) et de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), ainsi que des consultants du Bureau d’études en charge de l’étude.

Au cours de cette réunion, une présentation sur l’état d’avancement du projet de contrat d’application pour le développement de la formation et des compétences logistiques a été faite par les consultants. Cette présentation a été suivie d’un débat approfondi sur les différentes actions proposées dans le cadre de ce projet de contrat d’application.

M. le Ministre a donné ses orientations au fur et à mesure de l’avancement dudit débat et a fixé, à la fin de la rencontre, la date du 15 janvier 2014 pour finaliser ledit contrat.

Il est à rappeler que la mise en place du contrat «formation » constitue une déclinaison de la Stratégie Nationale de Développement de la Compétitivité Logistique dont le contrat Programme 2010-2015 a été signé devant Sa Majesté Le Roi Mohammed VI que Dieu le glorifie en avril 2010. Il vise le renforcement de l’offre formation pour les compétences qui enregistrent des manques, l’amélioration de la qualité de l’offre formation, et la création d’un équilibre dynamique entre l’offre et la demande en ce qui concerne la formation dans le domaine de la logistique.​