Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

Contrat d’application pour l’amélioration de la compétitivité logistique des flux de distribution interne

A+     A-
08.01.2014​M. Aziz RABBAH,Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a présidé une réunion, mardi 07 janvier 2014 au siège du Ministère, pour s’enquérir de l’état d’avancement du projet de contrat d’application pour l’amélioration de la compétitivité logistique des flux de distribution interne.

​Ont participé à cette réunion, en plus des directeurs et responsables du Ministère et du Directeur Général de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL), des représentants du Ministère de l’Intérieur, du Ministère de   l’Economie et des Finances, du Ministère de l’Agriculture et des Pêches Maritimes, du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique ainsi que de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), de l’Office National de sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) et des consultants du bureau d’études en charge de l’étude.

 

Lors de cette réunion, une présentation sur l’état d’avancement du projet de contrat d’application pour l’amélioration de la compétitivité logistique des flux de distribution interne a été faite par les consultants. Cette présentation a été suivie d’un débat approfondi sur les différentes actions proposées dans le cadre de ce projet de contrat d’application. M. le Ministre a donné ses orientations au fur et à mesure de l’avancement dudit débat.

 

Il est à noter que le contrat d’application pour l’amélioration de la compétitivité logistique des flux de distribution interne vise la réduction des coûts logistiques du Maroc, l’accélération de la croissance du PIB et la contribution du secteur logistique au développement durable du pays, et s’inscrit dans la stratégie nationale de développement de la compétitivité logistique.

​