Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

Le park industriel et logistique "Tétouan Park" ouvre ses portes aux investisseurs

A+     A-
03.03.2016Tétouan, 03 mars 2016 (MAP)- Le Centre régional d'investissement (CRI) de Tétouan a annoncé, jeudi, que le Park industriel et logistique "Tétouan Park" a ouvert ses portes aux entrepreneurs désirant investir dans les unités de l'industrie légère, l'industrie manufacturière, la logistique, le commerce et les services.
​​

La commercialisation de la première phase du projet, étendue sur une superficie brute de 13 hectares qui est composée de 103 lots, a connu un succès considérable en enregistrant des ventes atteignant 75 pc de l'espace proposé, a expliqué un communiqué du CRI, notant que les travaux d'aménagement et d'équipement de la 2ème phase du projet sur 11 ha (44 lots) ont été lancés, alors que la livraison est prévue pour le 2ème semestre 2016.

Ainsi, les entrepreneurs désirant investir dans le Park industriel et logistique "Tétouan Park" sont invités à s'orienter au CRI de Tétouan ou encore au siège de la zone industrielle "Tétouan Park", développée sur le site de Souq Lekdim (à près de 10 km de Tétouan), pour prendre les mesures nécessaires.

Le parc industriel Tétouan Park, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la grande Plateforme industrielle Tanger Med, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en 2009, constitue un relais important pour la ville de Tétouan, dans la mesure où il permettra l'implantation d'unités industrielles et logistiques visant le marché du Nord, et offrira une alternative tangible à la contiguïté des espaces industriels sur la région de Tétouan.

Ce projet permettra également de renforcer et de mettre en cohérence l'attractivité industrielle de Tétouan, et de mettre en place une plateforme logistique répondant aux besoins de logistique industrielle et de distribution.

Positionné entre les deux grands pôles de la région du Nord, Tanger et Tétouan, le Parc "Tétouan Park" bénéficie d'une excellente connectivité et est destiné à accueillir les industries non polluantes de type petites et moyennes entreprises et industries (PME/PMI).

D'un coût d'aménagement global d'environ 172 millions de dirhams (MDH), le projet aura d'importantes retombées socio-économiques sur la province de Tétouan, grâce à la création de près de 5.000 emplois à terme et pourrait ainsi drainer un volume d'investissements privés de l'ordre de 500 MDH.

Ce projet vise le développement d'un parc industriel et logistique dans la région de Tétouan, qui complémente l'offre de la Plateforme industrielle Tanger Med, et ambitionne ainsi de tirer profit des grands atouts que recèle la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

MAP