Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

Le Maroc participe à la Semaine internationale du transport et de la logistique à Paris

A+     A-
22.03.2016​ Paris, 21 mars 2016 (MAP) Une importante délégation marocaine participera, du 22 au 25 mars courant, aux travaux de la 33ème Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL) à Paris, où ont exposés tous les produits et les services innovants dédiés au transport et à la chaîne logistique.

Cette édition, qui connaitra la participation de plus de 40.000 professionnels et 800 exposants venus de 80 pays, doit se dérouler en présence du ministre délégué auprès du ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif.

Des responsables et représentants d'institutions et opérateurs nationaux dans ce domaine seront également au rendez-vous pour présenter dans le pavillon marocain les différents aspects de la stratégie de développement du transport et de la logistique au Maroc. Il s'agit notamment de l'Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL), la Société nationale des transports et de la logistique (SNTL), Marsa Maroc et l'Association des Freights Forwarders du Maroc (AFFM).

La SITL constitue la plus forte concentration d'utilisateurs de transport et de logistique issus de l'industrie, du commerce et de la distribution, à la recherche de nouveaux fournisseurs.

Cet événement constitue un rendez-vous incontournable pour l'ensemble des intervenants dans ce secteur, dont les prestataires transport-logistique, les fournisseurs des technologies et systèmes d'information pour la gestion des flux du transport et les représentants de la chaîne de valeur de l'immobilier logistique.

Plusieurs conférences et tables-rondes sont au programme de cette édition, qui sera marquée en outre par la remise des 16èmes Prix de l'Innovation Logistique.

La dernière édition de cet événement a connu la présence de 40.540 visiteurs et 755 exposants venus de 76 pays et a été marquée par l'organisation de 122 conférences sur les différentes thématiques liées au secteur du transport et de la logistique.

MAP