Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

Le Maroc participe au 18ème Salon international de la logistique de Barcelone

A+     A-
07.06.2016La ville de Barcelone (Nord-est de l'Espagne) accueille du 7 au 9 juin courant la 18ème édition du Salon international de la logistique et de la manutention (SIL) avec la participation de plusieurs pays dont le Maroc.
​​

Le Maroc sera représenté à ce salon par une délégation conduite par le ministère de l'Équipement, du Transport et de la Logistique.

Plusieurs entreprises marocaines spécialisées dans les systèmes de transport, la logistique et les infrastructures prennent part à cet événement considéré comme le plus important du genre dédié à ces domaines dans le sud de l’Europe.

Ce salon a pour vocation de favoriser les échanges et les contacts entre les acteurs du secteur de la logistique et de la manutention des régions de la Méditerranée et de l’Amérique latine, selon les organisateurs.

Organisé par la zone franche de la ville de Barcelone, ce salon constitue un rendez-vous annuel des acteurs du secteur de la logistique opérant notamment dans les domaines de l’emmagasinage, de l’équipement, du transport, des technologies de l’information, des infrastructures, des systèmes de transport et des véhicules industriels.

Le secteur de la logistique au Maroc a enregistré des progrès importants ces dernières années suite à l'implantation de plusieurs entreprises internationales dans les plateformes stratégiques mises en place dans le Royaume, notamment à Tanger et à Casablanca.

Les autorités marocaines entendent donner une nouvelle impulsion au secteur de la logistique à travers l'intégration des différents services de cette filière dans la stratégie sectorielle.

Le Maroc vise à accompagner le développement que connaît ce secteur notamment au niveau des transports et des infrastructures portuaires, des mécanismes d’exploitation et des liaisons entre les différentes zones industrielles et les activités économiques, en collaboration avec les différents partenaires, notamment le secteur privé.

MAP