Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

Logistique : l’expertise du groupe SNTL sollicitée par le Cameroun

A+     A-
08.06.2016Lors de sa visite de la Zone logistique du Groupe SNTL à Zenata-Mohammédia, le ministre camerounais des Transports, Edgard Alain Mebé Ngo'o, a été séduit par le savoir-faire du Groupe marocain et a formulé le vœu de voir le logisticien marocain développer son expertise au Cameroun.
​​

Le ministre des Transports camerounais, Edgard Alain Mebé Ngo'o, accompagné d’une importante délégation, s’est rendu le 3 juin 2016 à la Zone logistique du Groupe SNTL à Zenata-Mohammédia dans le cadre d’une visite.

A cette occasion, le ministre camerounais a pris connaissance du rôle joué par le Groupe SNTL en tant qu’intégrateur des écosystèmes logistiques au service de la compétitivité et de la durabilité des régions. Suite à la présentation des différents pôles métiers du Groupe, la délégation a pu se familiariser avec les activités de la filiale SNTL Supply Chain et les prestations offertes à ses clients dans divers secteurs, notamment l’automotive, le textile, le high tech et le retail.La délégation a aussi pu découvrir les projets portés par LOGDEV, la filiale spécialisée dans l’aménagement et le développement de zones logistiques.

Le ministre et sa délégation ont également visité les locaux de Tamayuz Supply Chain, le centre d’excellence et d’innovation du Groupe SNTL. Ils ont ainsi pu observer les innovations technologiques développées par Tamayuz, telles que la Global Tower Control, une solution permettant une gestion efficace et optimale des chaînes logistiques, ou l’African Business Intelligence, une plateforme d’intelligence économique dédiée aux 54 pays africains.

Enfin, le ministre des Transports a manifesté son souhait de voir le Groupe SNTL jouer un rôle de premier plan dans le renforcement de la coopération économico-commerciale entre le Royaume du Maroc et la République du Cameroun.

Source : Le360

​​