Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

Un Comité Logistique pour pérenniser la dynamique que connait le secteur logistique au Maroc

A+     A-
15.07.2016Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a présidé, mercredi 13 juillet 2016 au siège du ministère, la première réunion du comité logistique institué par ce Ministère pour une meilleure synergie entre les projets et actions versant dans l’amélioration de la compétitivité logistique du pays.

Ce comité regroupe, en plus des hauts cadres de ce Ministère, des représentants des différents établissements publics sous sa tutelle à savoir l’AMDL, l’ONCF, la SNTL, TMPA et l’ANP.

A l’ouverture de cette réunion, Monsieur le Ministre a mis en exergue la dynamique et les importants acquis réalisés dans le secteur logistique au Maroc tant au niveau des infrastructures logistiques qu’au niveau de l’optimisation des chaines logistiques du pays. Il a par la suite passé en revue les différents projets réalisés et en cours de mise en œuvre dans le cadre de la stratégie de développement de la compétitivité logistique et des chaines logistiques portuaires et ferroviaires.

Lors de cette réunion les différents hauts responsables du Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique et des établissements publics sous sa tutelle ont présenté l’état d’avancement des différentes initiatives et mesures visant à renforcer et pérenniser la mise à niveau de la logistique au Maroc.

A ce titre, Monsieur le Ministre a formulé un ensemble de recommandations et orientations en matière de développement de zones logistiques, de structuration de la logistique urbaine, d’optimisation de la logistique portuaire et de formation des compétences, et qui sont à même de valoriser le potentiel dont dispose le Maroc pour devenir un hub logistique régional et international et pour attirer les investissements créateurs d’emploi et de valeur ajoutée renforçant l’essor économique du Royaume.