Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

Les réformes administratives et procédurales dans le domaine du transport et de la logistique présentées à Rabat

A+     A-
08.09.2016Rabat, 08/09/2016 (MAP), Une rencontre de communication a été organisée, mercredi à Rabat, par le ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, en partenariat avec le Conseil de la Concurrence, afin de jeter la lumière sur les différentes réformes administratives, procédurales et informatiques dans les domaines du transport et de la logistique.

Dans son allocution d'ouverture, le ministre de l'Equipement, du transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, a souligné que son département a initié un ensemble de réformes dans ces domaines, visant à garantir une concurrence loyale entre les différents acteurs, et faire assujettir les entreprises à un système unifié, transparent et juste en diapason avec les investissements et la grande évolution que connait l'économie.

M. Rabbah a mis en évidence le "progrès positif" réalisé au niveau de la concurrence d’un secteur de service par excellence, en soulignant le souci exprimé par le ministère pour le maintien d’une relation forte avec le citoyen, fondé sur la clarté et la transparence, dans le cadre de la bonne gouvernance.

De sa part, M. Abdelali Benamour, président du Conseil de la Concurrence, a mis l’accent sur les difficultés qui s’imposent à ce secteur, notamment les actions arbitraires à l’encontre de la concurrence, ce qui peut avoir des conséquences négatives sur le consommateur et nuire à l’économie nationale. Par ailleurs, les intervenants ont mis le point sur les réalisations du ministère dans le domaine de l’administration électronique du secteur de transport, notamment les applications et les projets initiés pour renforcer la concurrence du secteur et promouvoir l’égalité des chances, ainsi que pour la garantie de l’accélération et de la qualité des services. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par le ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, visant à promouvoir la coopération avec les institutions et les organismes nationaux, qui œuvrent pour la moralisation de la vie publique et la consécration de la transparence, de l’intégrité et de la bonne gouvernance des affaires publiques.

MAP