Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

Le gouvernement engagé dans l'amélioration du climat des affaires pour l'attrait de capitaux étrangers

A+     A-
20.06.2014Le gouvernement est engagé dans l'amélioration du climat des affaires tout en prenant les mesures à même d'attirer davantage d'investissements étrangers dans les domaines du transport et de la logistique, a indiqué, jeudi 19 juin 2014 à Casablanca, le ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique Aziz Rabbah. ​

Le Maroc a ainsi procédé à la réforme du système fiscal, foncier et des lois régissant le monde des affaires particulièrement en matière des relations entre les secteurs public et privé, à la simplification des procédures administratives et à la prise de toutes mesures pour faciliter les opérations d'investissements, a ajouté M. Rabbah à l'ouverture de la 18ème édition du rendez-vous annuel du Cargo Partners Network (CPN).

Le renforcement des investissements dans les services de logistique et de transport constitue la base fondamentale pour le développement des investissements et l'attraction des capitaux étrangers, a-t-il fait savoir, soulignant que le choix porté sur la métropole casablancaise d'abriter cette rencontre témoigne de la confiance dont jouit le Maroc auprès des acteurs internationaux, qu'ils soient institutionnels ou opérateurs économiques, et de l'efficience de la stratégie logistique adoptée ces dernières années et qui a commencé à donner ses fruits.

Cette rencontre, a-t-il estimé, devra permettre aux opérateurs locaux de s'informer des expériences internationales en la matière et de tirer profit de leurs expertises afin de contribuer à développer le secteur des services de la logistique qui exige de renforcer les infrastructures, simplifier les procédures administratives pour réduire la distance entre importateur et exportateur, l'identification des intervenants pour la compétitivité des ports nationaux et assurer aux investisseurs un produit à moindre coût et à meilleure qualité.

Ce rendez-vous annuel, le premier du genre dans le continent africain de ce réseau, est à même de valoriser la compétitivité du Maroc et ainsi promouvoir ses ambitions à devenir un hub régional indispensable pour relier les continents européen, africain et américain.

Plus de 200 dirigeants des grandes multinationales et d'entreprises spécialisées en logistique et transport représentant 75 pays participent à cette rencontre du réseau de l'association internationale des commissionnaires des transports et logistiques.

MAP