Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

M. Boulif préside la cérémonie de remise de diplômes relatifs au Master des Projets Logistiques

A+     A-
26.09.2014 M. Mohamed Najib Boulif, le ministre délégué chargé du Transport, a présidé jeudi 25 septembre 2014, au siège du décanat de l’Université Paris 2, la cérémonie de remise de diplômes aux lauréats du Master des Projets Logistiques, et ce pour la promotion française qui a étudié à Paris ainsi que la promotion marocaine qui a étudié à Casablanca.

Lors de son allocution, le ministre a souligné l’importance de la coopération entre le Maroc et la France en matière de formation universitaire, de formation continue et de formation fondamentale dans les domaines du transport et de la logistique, ce qui contribue à renforcer les liens relatifs aux expertises et aux expériences, ainsi qu’au renforcement des ressources humaines notamment les cadres nécessaires pour la réussite de la stratégie logistique au Maroc et le programme de la réforme du secteur de Transport. Le ministre a salué, à l’occasion, l’étudiante marocaine qui a obtenu la première note du master français.

M. Boulif a également effectué une visite de travail à l’Institut de formation de la logistique et du transport à Monchy / Paris, qui relève de l’Association Française des Transporteurs et où il a pris connaissance des différents moyens éducatifs, didactiques et pédagogiques disponibles. Il s’est entretenu avec plusieurs responsables et formateurs de l’institut, en exposant les opportunités offertes dans ce domaine au Maroc.

Le ministre a, par ailleurs, rencontré des professionnels du secteur du transport français, dont notamment les responsables de toutes les fédérations sectorielles opérant dans le secteur du transport routier en France. ​