Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

Mr. le ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, visite la base logistique relevant du groupe privé Hillwood (Hillwood

A+     A-
23.10.2014A l’issue de l'ouverture des travaux du Forum Etats-Unis-Maroc pour le Commerce et l'Investissement à Dallas le 16 Octobre 2014, a effectué une visite de la base logistique relevant du groupe privé Hillwood (Hillwood Properties), qui s'étend sur une superficie de 18.000 hectares à Fort Worth, regroupant plus de 370 entreprises industrielles et commerciales, en plus de l'aéroport spécialisé dans l'aviation d'affaires et du fret aérien ainsi que des stations logistiques pour le magasinage, le fret et la distribution, qui assurent plus de 36000 emplois.

Suite à cette rencontre, M. le ministre a tenu une séance de travail avec le président délégué dudit groupe, lors de laquelle il s’est enquis des composantes de la ville aéroportuaire-logistique et de la structure financière que sa construction a nécessitée, ainsi que de ses modes de sa gestion.

Durant cette rencontre, M. le ministre a souligné que le Maroc offre actuellement la possibilité de construction de bases logistiques sous forme de zones franches, qui permettent aux investisseurs d’attirer les compagnies internationales qui visent à commercialiser leurs produits dans tous les pays Africains, le sud du continent Européen et les pays du Golfe, et également d’importer les produits Africains destinés aux marchés Américains.

Il a exposé, à l’occasion, les mesures importantes prises par le gouvernement marocain afin d’encourager l'investissement ainsi que les qualifications dont dispose le Maroc, ce qui le destine à une station logistique prometteuse au niveau international et régional.​