Suite à cette rencontre, M. le ministre a tenu une séance de travail avec le président délégué dudit groupe, lors de laquelle il s’est enquis des composantes de la ville aéroportuaire-logistique et de la structure financière que sa construction a nécessitée, ainsi que de ses modes de sa gestion.
Durant cette rencontre, M. le ministre a souligné que le Maroc offre actuellement la possibilité de construction de bases logistiques sous forme de zones franches, qui permettent aux investisseurs d’attirer les compagnies internationales qui visent à commercialiser leurs produits dans tous les pays Africains, le sud du continent Européen et les pays du Golfe, et également d’importer les produits Africains destinés aux marchés Américains.
Il a exposé, à l’occasion, les mesures importantes prises par le gouvernement marocain afin d’encourager l'investissement ainsi que les qualifications dont dispose le Maroc, ce qui le destine à une station logistique prometteuse au niveau international et régional.