Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

La ministre espagnole de l'Equipement se félicite de la coopération stratégique avec le Maroc

A+     A-
07.11.2014La ministre espagnole de l'Equipement, Ana Pastor, s'est félicitée, mercredi à Cadix (Andalousie, Sud de l'Espagne), de la coopération stratégique existant entre l'Espagne et le Maroc dans divers domaines.

Mme Pastor, qui intervenait dans le cadre de la 2ème Rencontre sur les Zones Logistiques Ibéro-Américaines et Nord Africaines qui se tient les 5 et 6 novembre dans la ville andalouse, a appelé le Maroc et l'Espagne à œuvrer ensemble pour faire du Detroit de Gibraltar un espace plus attractif pour le commerce international.

"Quand l'Espagne se développe le Maroc se développe et vice-versa. Les deux pays sont complémentaires. Nous sommes fiers de la coopération stratégique unissant les deux pays voisins", a dit la ministre, faisant part de la volonté commune des deux Royaumes de développer les liens de coopération avec les pays de l'Amérique Latine.

Les participants à cette rencontre de deux jours, dont des acteurs économiques, des diplomates, des responsables politiques et des universitaires, ont mis l'accent sur la nécessité de développer et d'améliorer les services dans les ports et les zones logistiques pour renforcer leur compétitivité.

Ils ont également proposé la tenue d'un forum international axé sur la question de l'amélioration des services dans les ports et les zones logistiques, appelant, par la même occasion, au renforcement des connexions maritimes entre le Canal de Panama et le Detroit de Gibraltar.

Les participants ont, dans ce cadre, proposé la mise en place d'itinéraires maritimes entre les ports du Maroc, du Portugal, d'Espagne et d'Amérique Latine, une proposition qui a été favorablement par le ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah.

MAP