Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Logistique

A+     A-

Rencontre pour promouvoir la coopération avec la région catalane dans le secteur du transport et de la logistique

A+     A-
04.03.2015Rabat – mardi 3 mars 2015, Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, a reçu au siège du ministère, Monsieur Santi VILA, Ministre du Territoire et du Développement Durable de la Catalogne.

Cette rencontre a constitué une occasion pour s’entretenir au sujet d’un ensemble de possibilités de coopération dans les domaines du transport et de la Logistique entre les deux pays.

Monsieur Aziz Rabbah et Monsieur Santi VILA ont souligné l’importance de concrétiser et de développer des projets de coopération entre les deux parties.

A ce titre, plusieurs sujets ont été discutés concernant d’éventuels partenariats notamment dans les secteurs logistique, ferroviaire et infrastructures.

Les deux ministres se sont félicités des travaux et du niveau de coopération dans le secteur de la logistique entre les deux territoires dynamisés par les actions de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL) et de son homologue catalane CIMALSA.

A ce titre, les deux ministres ont co-présidé lors de cette réunion la signature d’une convention de partenariat entre l’AMDL et CIMALSA visant à faire bénéficier les cadres de l’Agence d’un programme de formation en matière de planification et développement des zones logistiques en s’appuyant sur l’expertise et le savoir-faire catalans dans le secteur logistique.

Monsieur Santi VILA, était accompagné lors de cette réunion, outre Monsieur José de Carvajal, ambassadeur de l'Espagne à Rabat, par une importante délégation composée de Messieurs Père Padrosa, Directeur Général de Transports, Isidre Gavin, Directeur Général de CIMALSA et Luís Pitarch, chef des relations institutionnelles au Département de Territoire et Développement durable de la Catalogne.

Du côté marocain, ont pris part à cette rencontre présidée par Monsieur Aziz Rabbah, le Directeur Général de l’AMDL et un ensemble de hauts responsables relevant des secteurs de l’équipement, du transport et de la logistique.