Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Marine marchande

A+     A-

Ouverture d'une nouvelle ligne maritime pour le transport de passagers entre les ports Tanger Med et Motril

A+     A-
25.02.2016Tanger, 24 fév. 2016 - Une nouvelle ligne maritime pour le transport de passagers reliant le port Tanger Med à Motril, situé à Grenade (Espagne), a été ouverte mercredi, a annoncé la compagnie maritime internationale FRS.
​​

La ligne assurera une rotation régulière via le navire "Kattegat", d'une capacité de 1.000 passagers et 340 véhicules, et ce après l'inauguration le 27 janvier dernier d'une ligne de fret au port de Mortil.

Cette nouvelle ligne maritime devra contribuer au renforcement des liens d'import-export entre le nord du Maroc et le sud de l'Espagne avec des prix attractifs et la présentation de services de qualité aux usagers de cette ligne, qui accompagne le développement important que connaît le port Tanger Med en tant que véritable fenêtre pour le Maroc sur les pays européens et le monde, souligne la compagnie dans un communiqué.

Cette nouvelle connexion devrait assurer des opérations de transport de passagers et de marchandises avec une rotation quotidienne et régulière, aller/retour, entre les ports Tanger Med et Motril, et ce dans le cadre du renforcement de la liaison maritime entre le Sud d'Espagne et le Nord du Maroc, de l'accompagnement des flux des passagers et de la traversée des Marocains résidant à l'étranger et la consolidation des opérations d'importation et d'exportation entre les deux pays en particulier, et entre l'Europe et l'Afrique en général, ajoute le communiqué.

Elle devra également réduire la durée de transport des passagers et des marchandises entre le Maroc et l'Espagne, fait savoir la même source, précisant que la durée de voyage entre les ports Tanger Med et Motril est estimée de 7 à 8 heures.

MAP