Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Marine marchande

A+     A-

Le Maroc ratifie deux traités de l'Organisation maritime internationale

A+     A-
29.02.2016 Londres, 26 fév.2016 -(MAP)- Le Maroc vient de ratifier deux traités de l'Organisation maritime internationale (OMI) visant à protéger le milieu marin contre la pollution.

Il s'agit de la Convention internationale de 1989 sur l'assistance et du Protocole de 1996 à la Convention de 1972 sur la prévention de la pollution des mers résultant de l'immersion de déchets.

Les instruments de ratification de ces deux traités ont été remis jeudi par l'ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni Lalla Joumala au Secrétaire général de l'OMI, M. Kitack Lim, au siège de cette Organisation onusienne basée à Londres.

A rappeler que le Maroc avait également ratifié le Traité sur la gestion des eaux de ballast (BWM), ce qui traduit l'engagement du Royaume à lutter contre les pollutions maritimes, menaçant l'environnement marin.

Novembre dernier, le Maroc a été réélu au Conseil de l'OMI, ce qui témoigne de la confiance dont jouit le pays auprès de la communauté maritime internationale.

Le Royaume est un membre actif de l'OMI et soutient toutes les actions de cette organisation qui encourage une coopération solidaire entre les Etats membres, œuvre pour le renforcement des services portuaires, la protection du milieu marin et la coordination des pays en matière de recherche et de sauvetage maritimes, de prévention et de lutte contre la pollution de l'environnement marin.

MAP

​​