Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Marine marchande

A+     A-

La 1ère édition de la Journée internationale de la femme portuaire, le 5 mars à l'ISEM Casablanca

A+     A-
04.03.2016Casablanca, 29 fév. 2016 -(MAP)- La 1ère édition de la Journée internationale de la femme portuaire, maritime et opérant dans les métiers assimilés au Maroc se tiendra, le 5 mars à l'Institut Supérieur des Etudes Maritimes (ISEM) à Casablanca, apprend-on lundi auprès des organisateurs.

Cette édition est initiée par Women International Shipping and Trading Association (WISTA Morocco) sous l'égide du ministère de l'Equipement, du transport et de la logistique sous le thème: "Together We Can", et ce à l'occasion de la Journée internationale de la femme.

L'organisation de cette journée se veut une occasion de présenter WISTA Morocco aux femmes marocaines et africaines opérant dans les secteurs visés et célébrer ainsi la Journée internationale de la femme, qui constitue un rendez vous annuel pour se rappeler des progrès accomplis en matière d'égalité entre les femmes et les hommes et pour mettre en lumière les changements nécessaires à l'atteinte de cette égalité.

L'évènement auquel prendront part plusieurs délégations de pays africains vise aussi à célébrer le courage et la persévérance des femmes marocaines qui ont joué un rôle significatif dans le développement des domaines en question au Maroc et à lancer la réflexion sur les possibilités d'extension du réseau WISTA à d'autres pays Africains.

Au programme de cette journée figurent la remise des Trophées WISTA Morocco Award décernés aux 8 femmes les plus remarquables, une conférence sous le thème: "Quelle place de la femme marocaine dans le développement des métiers de la mer et assimilés ?" , la signature de conventions de partenariats, un défilé animé par les étudiantes de l'ISEM et des témoignages des 8 femmes honorées.

MAP

​​