Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Marine marchande

A+     A-

L'impact socio-économique du port Nador sur la région de l'Oriental au centre d'une réunion du président de la région avec une délégation de la BM

A+     A-
07.04.2016​​ L'optimisation de l'impact socio-économique du port Nador West Med sur la région de l'Oriental a été au centre d'une réunion, lundi à Oujda, du président du conseil de la région, Abdenbi Bioui avec une délégation de la Banque mondiale (BM).
​​

La délégation de la BM a présenté à cette occasion les grandes lignes de l'étude qui sera menée par la Banque sur l'optimisation de l'impact socio-économique de ce port sur la région de l'Oriental, indique un communiqué du conseil de la région.

Dans cette optique, les experts de la BM ont souligné l'importance d'accompagner la région pour un développement socio-économique inclusif et durable, mettant l'accent sur l'objectif de cette étude qui vise notamment l'établissement des modalités de connexion entre les lieux de production de richesse économique de la région et le nouveau port.

La rencontre a été aussi l'occasion de passer en revue les moyens d'optimiser les potentialités économiques dont jouit la région dans plusieurs domaines, notamment les secteurs de l'agriculture et des mines.

Tout en se félicitant de l'intérêt porté par la Banque Mondiale à la région de l'Oriental, le président du conseil de la région a fait part de l'engagement du Conseil à la réalisation de cette étude.

Dans le même sillage, M. Bioui n'a pas manqué de souligner la prédisposition du Conseil à mettre à la disposition de cette délégation toutes les informations requises en soulignant l'obligation de rentabiliser les retombées socio-économiques du port Nador West Med sur le tissu productif régional.

Le président du conseil de la région a insisté sur l'importance de ce projet et sa contribution à la dynamique de création d'emploi à l'échelle de la région et la requalification de la main d'œuvre.

MAP