Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Marine marchande

A+     A-

PORTNET, Guichet Unique National du Commerce Extérieur primé par le CAFRAD et Paris Africa Ports

A+     A-
15.06.2016 PORTNET, Guichet Unique National du Commerce Extérieur primé par le CAFRAD et Paris Africa Ports.

PortNet primé par le CAFRAD :

A l’occasion de la 12ème édition du Forum panafricain sur la modernisation de l’administration publique et des institutions de l’Etat qui a eu lieu le 30 mai et 1er juin 2016, PORTNET S.A. a remporté le prix d’excellence pour son projet de facilitation des procédures du commerce extérieur.

Cette édition, rappelons-le, a été marquée par la remise du Prix panafricain du service public, créé lors de la 53ème session du Conseil d’administration du CAFRAD et du 11ème Forum panafricain sur la modernisation des services publics et des institutions de l’Etat tenus à Marrakech en 2015.

L'ANP a reçu le premier prix d'excellence Awards du Paris Africa Ports :

En récompense de ses efforts pour fédérer la communauté portuaire et la communauté du commerce extérieur marocaines, L’Agence Nationale des Ports a reçu le premier prix d'excellence des Awards du Paris Africa Ports décerné en clôture du Carrefour du Journal de la Marine Marchande le vendredi 20 mai 2016 à Paris.

L’Agence Nationale des Ports a ainsi mené plusieurs actions de développement de la place portuaire marocaine à travers la mise en oeuvre de l’observatoire de compétitivité des ports ainsi que le guichet unique national PortNet.

Mr Jalal Benhayoun Directeur Général de PortNet a représenté, la Directrice Générale de l’Agence Nationale des Ports Madame Nadia LARAKI pendant la remise des prix lors de cet évènement.

Pour rappel, Les Awards du Paris Africa Ports est un prix qui a été créé en 2015 et met à l’honneur les autorités portuaires africaines pour les actions qu’elles mènent afin de fédérer et satisfaire les différents clients de la communauté portuaire.

​​