Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Marine marchande

A+     A-

Conférence de presse vendredi à Rabat pour présenter les résultats de la surveillance de la qualité des plages des eaux de baignade du Royaume

A+     A-
15.06.2016 Conférence de presse vendredi à Rabat pour présenter les résultats de la surveillance de la qualité des plages des eaux de baignade du Royaume du Maroc pour la saison 2015-2016

Le Ministère de l'Equipement du transport et de la logistique et le ministère délégué chargé de l'Environnement organisent, le vendredi , une conférence de presse consacrée à la présentation des résultats du rapport de surveillance de la qualité des eaux de baignade des plages du Royaume, pour la saison 2015-2016.

Le communiqué conjoint des deux ministères, dont une copie est parvenue à la MAP mardi, indique que ce rapport est un moyen pour informer les citoyens et les promoteurs touristiques de l'état de l'environnement des plages , ainsi que pour rendre hommage aux efforts déployés par les acteurs et les intervenants dans ce programme et montrent les résultats en ce qui concerne l'amélioration de la qualité des plages du Royaume.

La même source a ajouté que ce programme met en évidence l'ampleur de l'attention accordée aux plages du Royaume , afin de se conformer aux normes internationales. Aussi, la distinction "Pavillon bleu" est remise chaque année aux plages les plus propres. Grâce à ce couronnement des efforts continus déployés par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement, placée sous le haut patronage de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna , qui ne ménage aucun effort pour hisser nos plages aux standards internationaux.

Le communiqué précise que les résultats annuels de surveillance de la qualité des plages sont affichés, chaque année, sous la forme d' un rapport au début de la saison d’estivage, et sont présentés lors d'une conférence de presse à tous les médias nationaux.

MAP