Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Marine marchande

A+     A-

Remise des prix à la 38ème promotion de l’Institut supérieur des études maritimes

A+     A-
15.07.2016La cérémonie de remise des prix à la 38ème promotion de l’Institut supérieur des études maritimes (ISEM) a eu lieu jeudi 14 juillet 2016 à Casablanca.
​​

Dans une déclaration à la presse, le ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, qui a présidé cette cérémonie, a indiqué que l’ISEM constitue une plate-forme au niveau de la formation au profit des marocains et des jeunes africains, soulignant que cet institut accompagne parfaitement le développement que connait le secteur maritime.

Il a rappelé que le Maroc a fait de la formation un créneau primordial pour la promotion des secteurs maritime et portuaire, précisant que ces lauréats contribueront au développement de l’économie de leur pays.

M. Rabbah a, par ailleurs, indiqué que son département procède à la restructuration du domaine public portuaire. Pour sa part, la directrice de l'ISEM, Amane Fathallah a indiqué dans une déclaration similaire, que que cette cérémonie constitue une occasion pour mettre l’accent sur les efforts déployés par les étudiants de l’ISEM et le corps enseignant pour valoriser les réalisations enregistrées .

Selon Mme Fathallah, l’ISEM, qui se positionne actuellement en tant que plateforme de formation maritime pour les pays francophones, est entrain de mener des discussions dans le but d’établir des partenariats avec les pays africains souhaitant tirer profit de l’expérience marocaine dans ce domaine.

Cette cérémonie a été marquée par la présence d’ambassadeurs, de nombreux responsables du secteur maritime et portuaire, des cadres de l’enseignement supérieur et des représentants de certaines ambassades. Créé en 1978, l’ISEM est un établissement public sous tutelle du ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique, dédié à la formation et la recherche dans les domaines maritime et portuaire et activités connexes.

MAP