Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Marine marchande

A+     A-

Al Hoceima: le nouveau port de plaisance opérationnel

A+     A-
28.07.2016L'Agence nationale des ports vient d'inaugurer la nouvelle zone de plaisance au sein du port d'Al Hoceima. Pour un investissement de 170 millions de DH, cette nouvelle infrastructure permet d’accueillir en moyenne 180 unités entre navires de plaisance et Jet Ski.

C’est une nouvelle qui tombe à point nommé. Alors que l’on s’apprête à entamer le mois d’août durant lequel les villes balnéaires connaissent un pic d'affluence, l’Agence nationale des ports vient d’ouvrir à l’exploitation la nouvelle zone de plaisance dans le port d’Al Hoceima.

La construction de cette nouvelle enceinte entre dans le cadre du déploiement des infrastructures portuaires qui peuvent contribuer au développement du secteur touristique. Selon l’ANP, la construction de cette zone de plaisance répond à un double objectif, à savoir «accompagner le développement du port, sa promotion et la diversification de ses activités, ainsi que de saisir les opportunités offertes par le marché de plaisance dans le pourtour méditerranéen».

Concrètement, le port de plaisance d’Al Hoceima est doté d’une capacité de 180 unités en moyenne et a nécessité quelque 170 millions de DH. Il peut accueillir des navires de plaisances dont la longueur varie entre 6m et 35m.

Source : Le360

​​