Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Marine marchande

A+     A-

Maroc/Libye: Examen à Rabat des moyens de redynamiser les relations bilatérales dans les domaines des transports aérien et maritime

A+     A-
05.08.2016 Le ministre de l'Équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, s'est entretenu, jeudi 04 août 2016 à Rabat, avec le ministre des Transports au Gouvernement d'entente nationale de Libye, Milad Mohamed Maâtoug, des moyens permettant d'insuffler une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale, notamment dans les domaines des transports et des infrastructures. ​
​​

La visite du responsable libyen à la tête d'une délégation de son pays (3-5 août) a pour objectif de donner un nouvel élan aux relations unissant le Maroc et la Libye dans différents domaines, en l'occurrence celui des transports aérien et maritime, et des infrastructures, a indiqué M. Rabbah, dans une déclaration à la presse, à l'issue de cette entrevue.

Le ministre libyen a exprimé la reconnaissance de son pays aux efforts consentis par le Royaume en vue de parvenir à un accord entre les parties libyennes à Skhirat et a fait part de la disposition de son pays à redynamiser la coopération bilatérale, particulièrement dans les domaines économiques, de la logistique, et des transports aérien et maritime, a souligné M. Rabbah, faisant observer que les responsables libyens ont exprimé le souhait de reprendre les liaisons aériennes entre leurs deux pays.

Il a également relevé qu'un certain nombre de modalités liées à ce secteur seront présentées aux institutions concernées en vue d'explorer les possibilités existantes et faire face aux défis en termes de sécurité.

De son côté, M. Maâtoug a salué "la position et le rôle historique que le Maroc a joué à l'égard du peule libyen", faisant état d'une convergence des vues entre les deux pays en termes de choix économiques stratégiques.

Relevant que sa visite au Maroc ambitionne de "réaliser des progrès concrets pour le peuple libyen, notamment dans les domaines des transports maritime et aérien", il a appelé les entreprises et les sociétés marocaines à "s'intéresser au marché libyen qui s'avère prometteur surtout que la Libye se trouve en pleine phase de reconstruction".

MAP