Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Marine marchande

A+     A-

Port Tanger Med: Hausse de plus de 7% du trafic de passagers en 2016 (ministère)

A+     A-
01.09.2016​ Rabat, 26/08/2016 (MAP), Le trafic de passagers au port Tanger Med a enregistré une hausse de plus de 7% pendant l’année en cours, a indiqué le ministère délégué chargé du Transport dans un communiqué.

Les services offerts par le port Tanger Med aux voyageurs ont connu une amélioration notable, à travers la multiplication des zones ombragées au sein du port et l’aménagement d’espaces de divertissement visant à optimiser les conditions d’attente des passagers avant l’embarquement, a précisé le communiqué publié suite à la visite du ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, jeudi à ce port.

Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de la supervision du déroulement de l’opération "Marhaba 2016", s’assigne pour objectif de veiller sur la qualité des prestations offertes par les sociétés de transport maritime et par l’administration aux voyageurs transitant par cet aéroport, qui constitue la plus grande plateforme de transit des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a poursuivi le communiqué.

M. Boulif, qui était accompagné de la directrice générale de Tanger Med Port Authority, du directeur du port Tanger Med Passagers, du directeur régional de l’Équipement, du Transport et de la Logistique à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ainsi que d’autres responsables de l’opération du transit, a suivi toutes les étapes du transit des voyageurs. A cette occasion, le ministre a pris connaissance de l’ensemble des mesures prises par l’administration du port afin de faciliter l’opération de transit de cette année. Il s’agit notamment d'accélérer l’embarquement et de diminuer la durée d’attente à 0 heure ou 2 heures au maximum.

La visite a constitué également une occasion pour se rendre au Centre de surveillance du trafic maritime (CSTM) et du stand du Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) qui vise à faire connaître aux MRE les dispositions de la sécurité routière, a fait savoir la même source.

MAP