Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Marine marchande

A+     A-

Clôture à Casablanca du programme de formation au profit des membres de l’AFFM

A+     A-
19.09.2016Les travaux du programme de formation ayant profité à quelque 19 formateurs, membres de l’Association des Freight Forwarders du Maroc (AFFM), ont pris fin, samedi 17 septembre à Casablanca.

Initiée par l’association des Freight Forwarders du Maroc (AFFM) en partenariat avec l’institut de formation portuaire (IFP) et la Fondation FIATA, ONG internationale chargée des programmes de formation des Freight forwarders, cette formation fait partie intégrante d’un programme international, délivré dans plus de 60 pays dans le monde afin de former les différents opérateurs de la chaine logistique du commerce international aux outils pédagogiques pour pouvoir dispenser des formations donnant droit au diplôme de Freight Forwarding de FIATA reconnu à l’échelle internationale.

S’exprimant à cette occasion, le président de l'AFFM, Rachid Tahri a indiqué que ce programme qui s'inscrit dans le cadre de la qualification des ressources humaines, répond aux besoins des professionnels du secteur. De son coté, le directeur de l’IFP, Taoufik Lakhdim a relevé que cet institut s’ouvre sur tous les acteurs de la chaine logistique en établissant des partenariats institutionnels en matière de formation.

Cette rencontre a été ponctuée par la signature d’un accord cadre de coopération en matière de formation entre l’IFP et l’association des Freight Forwardes du maroc (AFFM).

Ce programme, de deux semaines, réalisé en association avec les partenaires de l’AFFM et le ministère de l’équipement, du transport et de la logistique, avec la participation notamment d’universitaires, permettra aux candidats ayant validé la formation d'être accrédités comme formateurs FIATA et reconnus comme tel à l’échelle internationale.

MAP