Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Marine marchande

A+     A-

M. Boulif participe à la 61è session du Bureau Exécutif des Ministres Arabes de Transport

A+     A-
23.10.2018Le Secrétaire d'État Chargé du Transport, M. Mohamed Najib Boulif participe aux travaux de la 61è session du Bureau Exécutif des Ministres Arabes de transport, qui se sont ouverts lundi 22 octobre 2018 à Alexandrie, en Egypte.

M. Boulif a fait savoir que les sujets examinés lors de cette réunion par le bureau exécutif sont de nature à renforcer la coopération arabe et impulser une nouvelle dynamique pour promouvoir le secteur du transport et accélérer le rouage du commerce inter-arabe.

Lors de cette rencontre, le Maroc a fait part de certaines observations liées à la nécessité d'approfondir le débat sur les dispositions se rapportant aux exonérations douanières, notamment dans les domaines maritime et aérien, a indiqué M. Boulif.

Et de poursuivre que le Maroc ambitionne de généraliser ces dispositions sur tous les modes de transports au lieu de focaliser seulement sur le transport maritime, étant donné que les transports ferroviaire, aérien et terrestre sont des vecteurs principaux pour le développement du commerce inter-arabe.

La rencontre s'est notamment penchée sur les préparatifs aux travaux du 31è conseil des ministres arabes du transport, prévus ce mardi 23 octobre 2018 et dont l'actuelle session sera présidée par le Maroc.

​​