Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Marine marchande

A+     A-

PortNet adopte le télétravail pour limiter la propagation du COVID_19

A+     A-
08.04.2020Compte tenu des circonstances sanitaires actuelles et face aux menaces de propagation du Coronavirus ( COVID_19), PORTNET S.A. “ Guichet Unique National du Commerce Extérieur” a adopté le télétravail depuis le 17 mars 2020.

A cet effet, les dépôts des dossiers ou de règlements ainsi que toute autre demande administrative se font exclusivement d'une manière électronique. C’est dans ce sens qu’une note d’information a été adressée à l’ensemble des clients PORTNET S.A. le 16 mars 2020 en vue de leur expliquer les démarches à suivre et dont le détail est comme suit :

• Dépôt des dossiers d’abonnement : souscription en ligne :

https://www.portnet.ma/sites/default/files/manuel_dutilisation-min_1.pdf

• Paiement des factures en ligne :

https://www.portnet.ma/sites/default/files/guide_utilisateur-paiement_multicanal_vf_0_0.pdf

• Dépôt en ligne à travers l’outil de traitement des demandes clients : Demande de réabonnement - Ajout de RIB - Ajout d’utilisateurs ou autres demandes administratives :

http://reclamation.portnet.ma/index.php?page=citoyen.AccueilCitoyen

• Assistance et réclamation : Par téléphone au 05 20 473 100 ou bien à travers l’outil de traitement des demandes clients :

http://reclamation.portnet.ma/index.php?page=citoyen.AccueilCitoyen

• Trade sense pour se renseigner en ligne sur les procédures et formalités import / export :

https://tradesense.ma/home

Le dispositif mis en place garantit à l’ensemble des acteurs de l’écosystème PortNet, la continuité de leurs activités respectives en leur assurant la disponibilité des services du Guichet Unique PortNet 24h/24 et 7j/7.

PORTNET S.A. suit de près l'évolution de cette pandémie internationale, tout en s’alignant aux recommandations du Gouvernement Marocain, du Ministère de la Santé et de l’Organisation Mondiale de la Santé afin de préserver la santé de ses clients et ses collaborateurs et de les protéger contre tout risque sanitaire.

​​