Transport Maritime de fret et de passagers
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
    • SECTEUR PORTUAIRE ET MARITIME

    Transport maritime de fret et de passagers

     

     

    Le transport maritime de passagers au Maroc revêt un caractère aussi bien économique que social dans le sens où l’essentiel de ces passagers est composé des marocains résidents à l’étranger (MRE) et eu égard au rôle important que ce secteur peut jouer dans la promotion da la destination Maroc dans les marchés émetteurs de touristes.

    Le trafic maritime de passagers le plus important se trouve entre le Maroc et l'Espagne, où les échanges par ferries existent depuis 25 ans. Ces services sont proposés par une combinaison de navires sous pavillons espagnol et marocain.

    Actuellement ces compagnies opèrent la traversée du Détroit : IMTC, FRS Maroc et Inter Shipping (marocaines) et Acciona Trasmediterranea, Euroferrys, FRS Ibéria et Balearia (étrangères). 

    La fiabilité et la stabilité de ces services sont d'une grande importance pour l'économie du Maroc. C'est la raison pour laquelle le Ministère de l’Equipement et des Transports a procédé tout récemment à la définition et la mise en place d’une nouvelle stratégie pour le secteur du transport maritime international des passagers pour s'assurer que les armateurs qui opèrent des services de transport mixte sont qualifiés de façon appropriée et s'engagent à servir le marché dans de bonnes conditions de sûreté et de sécurité.​​​​

    • LES SECTEURS