Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
    • SECTEUR PORTS
    • ACTUALITÉS
    13.11.2019, L’instauration du payement électronique des droits de ports sur navires et des droits de ports sur marchandises, ainsi que le passage des grands ports en mode 24/24 sont des mesures entrepris par l’Agence Nationale des Ports qui ont contribué directement au hissage du Maroc au 53ème rang à l’échelle mondiale au classement Doing Business 2020 de la Banque mondiale, en gagnant 7 places par rapport au classement précèdent.
    07.11.2019, Le port Tanger Med a enregistré la plus grande hausse au monde, en valeur absolue, en matière d'indice de connectivité, et ce durant sa première décennie d'activité à compter de 2007, a souligné la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) dans une étude publiée récemment.
    19.09.2019, M. Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et M. Mohamed Benchaâboun, Ministre de l’Economie et des Finances ont présidé, le vendredi 20 septembre 2019, une réunion pour examiner l’état d’avancement des mesures de gestion et des procédures réglementaires et techniques relatives à l’exploitation du nouveau Port de Safi, à travers la mise en application des dispositions du nouveau mécanisme de financement prévu par la Loi de Finances 2019.
    13.09.2019, Le Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Chargé du Transport, M. Mohamed Najib Boulif, a mis en exergue, jeudi 12 septembre 2019 à Londres, les atouts maritimes du Maroc en tant que porte d'entrée de l'Europe, située à la croisée des plus importantes routes maritimes.
    • LES SECTEURS