Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ports et Domaine Public Maritime

A+     A-

Visite de Monsieur le Ministre Abdelkader AMARA à la Province de Safi

A+     A-
15.08.2017 « Poursuite de la dynamique des visites de terrain des grands chantiers structurants » (13.08.2017) ​

​ Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a effectué, dimanche 13 août 2017, une visite de travail à la Province de Safi pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction de deux ouvrages d’arts et du nouveau siège du centre d’immatriculation de Safi.
Lors de cette visite, une présentation a été faite à Monsieur le Ministre sur les deux ouvrages d’arts, financés par la Caisse de Financement Routier (CFR), à savoir :

  • Un ouvrage d’art pour le franchissement d’Oued Laghchioua au PK 613+700 de la RN1, pour un montant global de 7 millions de dirhams. A ce jour, le taux de réalisation global est de 85%.
  • Un ouvrage d’art pour le franchissement d’Oued Laghiate au PK 617+000 de la RN1, pour un montant global de 6 millions de dirhams. A ce jour, le taux de réalisation global est de 95%.

L’impact socio-économique de ces deux projets se traduira par une amélioration des conditions de circulation, des services de transport et de la sécurité routière sur un axe national important reliant le Sud du Royaume au Centre et au Nord.

Concernant le nouveau centre d’immatriculation de Safi, sa construction est financée par la Direction des Transports Routiers et de la Sécurité Routière pour un montant global de 5 millions de dirhams. Il permettra d’améliorer les conditions d’accueil et de moderniser le service qui sera adapté aux besoins. A ce jour, le taux de réalisation est de 90%.