Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ports et Domaine Public Maritime

A+     A-

PortNet se dote d’un nouveau site web institutionnel

A+     A-
18.10.2017Moderne, fonctionnel et très riche en contenus, la nouvelle plateforme a été conçue de façon à rendre la navigation plus facile et intuitive.

Le Guichet Unique National des Procédures du Commerce Extérieur, PortNet, vient de lancer son nouveau site web institutionnel, accessible via le lien https://portail.portnet.ma/.

L’ancienne version a été complètement revisitée, aussi bien en termes de contenu qu’au niveau esthétique.

L’ergonomie a été intégralement repensée ainsi que le rubriquage de sorte à rendre la navigation plus facile et intuitive. « La refonte complète a été guidée par trois objectifs : la production d’une information de qualité, la simplification de l’accès aux services de PortNet et l’amélioration de la relation avec les usagers», a affirmé Youssef Ahouzi, Directeur des Systèmes d’information de PORTNET S.A.

Le nouveau site fait la part belle à la couleur et à l’image. Une vidéo d’ambiance laisse défiler de belles séquences en page d’accueil. Celle-ci offre un accès direct à la fenêtre réservée aux clients de PortNet, mais aussi aux différentes sections d’informations structurées en fonction des besoins spécifiques des visiteurs : «Assistance», «Offre des services», «Centre des médias», «Evènements», «Abonnement».

Le visiteur a accès à tout type d’informations sur les formalités requises pour la réalisation des opérations du commerce extérieur (import- export). En outre, à travers la section « Statistiques et reporting », le site permet un suivi régulier des indicateurs de performance de PortNet, accompagnés des tableaux de bord mensuels de l’activité portuaire. Last but not least, la nouvelle plateforme propose un service «tracking» permettant de géolocaliser et de suivre en temps réel le trafic des navires dans le monde.

«Ce nouveau site participe directement à l’effort de simplification et de modernisation des services de PortNet. Nous sommes convaincus qu’il constitue une avancée supplémentaire dans l'amélioration de notre offre de services», a souligné Nadia Hafsi, Directrice Commerciale de PORNET S.A.