Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ports et Domaine Public Maritime

A+     A-

L’ANP et le port de Huelva signent un accord de partenariat

A+     A-
15.10.2018L’Agence Nationale des ports (ANP) et l’autorité portuaire de Huelva (APH) ont signé un accord de coopération portant sur la mise en place d’une commission mixte maroco-espagnole. Ce protocole a été signé au cours de la visite effectuée, jeudi 13 octobre 2018 par une délégation de l’ANP, conduite par sa Directrice Générale, Mme Nadia Laraki aux installations de cet établissement portuaire.

Selon les termes de cet accord, les deux entités, à travers cette commission mixte, entreprendront des actions conjointes, à la recherche des meilleures opportunités susceptibles de renforcer la connectivité maritime entre le Maroc et Huelva. En outre, les deux entités, marocaine et espagnole, organiseront des rencontres périodiques et participeront à des forums internationaux de caractère commercial et logistique.

A cet effet, le cadre mis en place par les deux partenaires est dédié au suivi du travail d’identification de nouvelles niches de marchés et opportunités d’affaires. De même, ladite commission formulera des recommandations à l’issue de ces rencontres.

D’une autre part, les deux parties se sont accordées sur une participation conjointe à des salons internationaux, des secteurs logistique et maritime, pour aller à la rencontre des armateurs, opérateurs et compagnies maritimes, en présentant une liste complète de prestations.