Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ports et Domaine Public Maritime

A+     A-

Conférence Annuelle du guichet unique PortNet en novembre prochain à Casablanca

A+     A-
23.10.2018La 4ème édition de la Conférence Annuelle du Guichet Unique PortNet se tiendra, les 12 et 13 novembre prochain à Casablanca, sous le thème «Le guichet unique: l'intelligence communautaire publique et privée au service de votre Supply Chain intégrée, efficace et innovante».

Organisée par l’Agence Nationale des Ports et PortNet S.A., cette édition s’intéressera particulièrement au rôle des guichets uniques dans l’amélioration de l’efficacité de la Supply Chain, de la compétitivité des pays et de leur aptitude à innover et à s’approprier les nouvelles tendances technologiques en s’appuyant notamment sur l’intelligence communautaire publique et privée.

Plus de 800 participants représentant des organisations internationales, de différentes régions du Royaume et du monde, d’organismes publics et privés en plus d’experts nationaux et internationaux prendront part à ce forum d’échange sur les meilleures pratiques mondiales visant l’amélioration du climat des affaires par la simplification, la fluidification et la dématérialisation des démarches à l’import et l’export.

Il sera aussi l’occasion de faire le bilan des réalisations et des prochaines étapes, en vue de faciliter le partage des expériences et des meilleures pratiques, de poursuivre le dialogue entre les opérateurs économiques et l’ensemble des parties concernées.

Le Guichet Unique PortNet compte à ce jour plus de 33.000 clients et offre ses services de matérialisés à une communauté de plus de 40.000 usagers sur l’ensemble du territoire national.

La plateforme PortNet, devenue un accélérateur incontournable de l’intégration de la communautaire de la chaîne logistique du commerce transfrontalier du Maroc, a d’abord été déployée au niveau du Port de Casablanca, en mars 2011, par l’ANP avant d’être généralisée par PORTNET S.A. à tous les ports commerciaux gérés par l’ANP et aux autres processus du commerce extérieur depuis 2012.

​​