Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ports et Domaine Public Maritime

A+     A-

Renforcement du contrôle des marchandises dans le port de Casablanca

A+     A-
20.06.2019Renforcement du contrôle des marchandises da​ns le port de Casablanca

Dans le cadre de la simplification des processus portuaires et de l’amélioration continue de la qualité du service rendu aux clients du port de Casablanca, L’Agence Nationale des Ports (ANP) vient de renforcer les équipements dédiés au contrôle de marchandises par la mise en place d’un 5ème scanner à double foyer, dont les travaux de mise en place sont en cours de réalisation.

Cette action s’inscrit dans le cadre des mesures entreprises par le Comité Local de Sureté du Port de Casablanca constitué de l’ANP, l’Administration Des Douanes Et Impôts Indirects (ADII), la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), la Gendarmerie Royale, la Protection Civile et le District du Port, et qui visent le renforcement du contrôle des marchandises transitant par le port.

En effet, ces mesures concernent d’un côté, l’accompagnement des usagers du port par le renforcement du travail 24/24h, l’optimisation des files d’attentes des camions, l’assistance technique au niveau des scanners, pour éviter toute interruption ou retard lors du passage aux scanners. Et d’un autre côté, l’affectation supplémentaire de moyens humains pour une gestion optimale des flux ainsi que la sensibilisation de toutes les parties prenantes sur la nécessité de respecter les mesures entreprises.

A cet effet, les usagers du port sont invités à contribuer à la réussite de ces actions par la programmation de leurs opérations d’entrées/sorties des marchandises au port durant les différentes plages horaires de la journée (24/24 H).