Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ports et Domaine Public Maritime

A+     A-

La gouvernance stratégique de la SNTL au centre d’une réunion de la Commission du Contrôle des Finances Publiques à la Chambre des Représentants

A+     A-
12.02.2020La Commission du Contrôle des Finances Publiques à la Chambre des Représentants s’est réunie, le mardi 11 février 2020, en vue d’examiner la gouvernance stratégique de la Société Nationale des Transports et de la Logistique (SNTL).
​​

Au début de cette réunion, M. Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a présenté un bref aperçu sur l’évolution de cet établissement qui est passé de l’Office National des Transports (ONT) comme étant une institution publique, à la Société Nationale des Transports et de la Logistique (SNTL), qui est devenue, depuis 2007, une société actionnaire publique.

Par la suite, Le Directeur Général de la SNTL a présenté un exposé détaillé sur la gouvernance de la SNTL, ainsi que les contraintes de gestion auxquelles la société est confrontée, en passant en revue les observations de la Cour des Comptes.