Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ports et Domaine Public Maritime

A+     A-

Réunion du Conseil d’Administration de la CFR au titre de l’année 2020

A+     A-
12.03.2020Le Conseil d’Administration de la Caisse pour le Financement Routier (CFR) a tenu, le mercredi 04 mars 2020 au siège du Ministère, sa réunion en vertu de la loi 57-03 portant création de ladite Caisse.

Lors de cette réunion, qui se veut une étape importante dans la consécration des bonnes pratiques de gouvernance et de gestion, le Conseil a pris connaissance des réalisations de la CFR, au titre de l’année 2019, qui a connu la poursuite de l’exécution du programme de modernisation du réseau routier pour un montant de 1,65 milliard de Dirhams ainsi que les projets routiers en partenariat qui totalisent un montant global de 17 milliards de Dirhams, notamment la construction de la voie express Tiznit-Laâyoune et le renforcement et l’élargissement de la Route Nationale1 à 9m entre Laâyoune et Dakhla dont le montant total est de 8,5 milliards de Dirhams.

Le Conseil a également examiné le plan d’action et le budget de la Caisse au titre de l’exercice 2020. Aussi, cette réunion a été l’occasion de présenter aux membres du conseil les résultats, les conclusions des audits et les études réalisées au titre de l’exercice 2019 ainsi que les opérations prévues au titre de l’année 2020.

A la fin de ses travaux, le Conseil d’Administration a donné son accord sur le programme d’intervention de la CFR pour l’année 2020 et il a arrêté le budget de l’exercice 2020 qui s’élève à 6 milliards de Dirhams.

​​