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Coronavirus : Les nouvelles mesures prises par l’ONEE pour ses clients

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06.04.2020L’Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable (ONEE) a décidé d’adopter de nouvelles solutions pour limiter le déplacement de ses clients durant la période d’état d’urgence sanitaire.

Dans ce sens, l’Office a décidé de surseoir au relevé des index des compteurs et à la distribution des factures jusqu’à la fin de l’urgence sanitaire, en assurant les interactions avec les clients via la téléphonie et internet pour éviter le déplacement.

Ainsi, les clients ont désormais la possibilité de communiquer eux-mêmes leur index de consommation d’électricité, soit via le site internet en souscrivant au service « Auto-Relevé », soit en contactant le Centre de Relation Clientèle. Autrement, cet index sera, à l’instar de celui correspondant à la consommation de l’eau potable, estimé automatiquement par le système d’information sur la base de l’historique de consommations du client, avec une régularisation dès le prochain relevé réel.

Dans ce sens, les clients peuvent aussi accéder à distance aux éléments de facturation et être assistés par téléphone et messagerie pour traiter les demandes d’abonnement, tout en ayant recours aux services de paiement à distance mis à leur disposition notamment le site web, et les applications bancaires web et mobiles.

L’ONEE fera également preuve de flexibilité en matière de recouvrement de ses créances et accordera, selon le cas, un report et des facilités de paiement pour les clients qui en expriment le besoin.

S’agissant des clients disposant d’un compteur à prépaiement, l’ONEE a mis à leur service des équipes mobiles de recharge leur garantissant un maximum de proximité et ce, dans le respect des consignes sanitaires et sécuritaires.

De même, l’Office accordera en faveur des foyers à revenus modestes de cette catégorie de clientèle, une avance en KWh qui sera récupérée ultérieurement à l’occasion des prochaines recharges.

Pour tout besoin d’assistance ou d’information, les clients ont la possibilité de contacter le Centre de Relation Clientèle par téléphone au 080 200 77 77 ou par e-mail : crc@onee.ma ou appeler l’Agence située dans leur zone d’habitation.