Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ports et Domaine Public Maritime

A+     A-

Marsa Maroc : Lancement d’un portail dédié à la dématérialisation des appels d’offres et consultations

A+     A-
16.04.2020Marsa Maroc lance le portail https://achats.marsamaroc.co.ma dédié à la dématérialisation des appels d’offres et consultations.
​​

Les fournisseurs de Marsa Maroc pourront désormais accomplir en ligne les différentes formalités afférentes au processus d’achat. Répondant aux exigences de confidentialité et de sécurité informatique, ce nouveau portail offre aux fournisseurs la possibilité de :

• Consulter les appels d’offres et consultations en cours ;

• Demander tout renseignement ou information relatifs à un appel d'offres ou une consultation ;

• Déposer leurs plis et leurs offres électroniques ;

• Associer à un appel d'offres, des pièces précédemment déposées ;

• Retirer une offre électronique déposée ;

• Compléter leurs dossiers ou rectifier les erreurs matérielles éventuelles à la demande de la commission d'achats ;

• Consulter le résultat de la séance d'ouverture des plis et d'évaluation des offres.

Le déploiement de cette solution est d’ores et déjà effectif pour les achats de la Direction Générale et la Direction de l’Exploitation au Port de Casablanca, et sera applicable pleinement au niveau du reste des Directions de l’Exploitation aux ports à partir du 1er juin 2020.

A travers le lancement de cette plateforme, Marsa Maroc entend optimiser son processus d’achat par la réduction des délais d’aboutissement de ses procédures et des coûts qui en découlent aussi bien pour l’entreprise que pour ses fournisseurs. Ce projet est également en phase avec les principes de transparence, d’équité sur lesquels repose la politique d’achat de Marsa Maroc ainsi qu’avec ses engagements environnementaux et de développement durable.

Marsa Maroc invite vivement l’ensemble de ses fournisseurs à prendre connaissance des modalités d’inscription et du manuel d’utilisation mis à leur disposition sur le portail susmentionné.