Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ports et Domaine Public Maritime

A+     A-

L’Agence du Bassin Hydraulique de l’Oum Er Rbia lance une plateforme numérique pour encourager le travail à distance

A+     A-
07.05.2020L’Agence du Bassin Hydraulique de l’Oum Er Rbia, en collaboration avec l'Agence de Développement du Digital (ADD), a mis en place un service de bureau d’ordre digitalisé au profit des citoyens, des associations, des entreprises et des administrations qui souhaitent entrer en contact avec l’Agence.
​​

Initiées dans la perspective de promouvoir le travail à distance et de réduire, autant que faire se peut, les échanges physiques de correspondances et de documents administratifs, ces mesures s'inscrivent dans le sillage de la mise en œuvre des mesures préventives visant à contrer la propagation du Coronavirus.

Il s’agit d’une plateforme digitale dédiée aux usagers des administrations publiques et qui leur permet de déposer, en toute sécurité, leurs correspondances sous un format numérique.

Cette plateforme est accessible aux usagers via le lien : https://courrier.gov.ma/virtualbo/ ou à partir du site web de l’Agence : http://www.abhoer.ma/. Les usagers de ce service peuvent joindre à leurs demandes tout type de document (copie, dossier électronique, document numérisé, etc.), dont le volume ne dépasse pas 5 mégabits.

L’Agence veille également à l’activation de cette plate-forme qui regorge de potentialités diverses, relatives essentiellement à la gestion et à la communication interne de l’Agence, ainsi qu’à la signature électronique des documents administratifs.