Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ports et Domaine Public Maritime

A+     A-

Suspension du trafic entre les échangeurs de Sidi Maarouf et de l'aéroport Mohammed V dans la nuit du 16 au 17 mai 2020

A+     A-
15.05.2020La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) annonce que le trafic sera provisoirement perturbé sur l’autoroute Casablanca-Berrechid, entre l’échangeur Sidi Maarouf et l’échangeur de l’aéroport international Mohammed V, dans la nuit du 16 au 17 mai 2020.
​​

La circulation sera suspendue dans les deux sens de l’autoroute entre l’échangeur Sidi Maarouf et l’échangeur de l’aéroport international Mohammed V de 22h du 16 mai jusqu’à 6h du matin du 17 mai 2020, en raison de la poursuite des opérations de pose de l’ossature métallique du 1-er pont qui remplacera le pont ferroviaire desservant l’aéroport.

Les clients-usagers empruntant l’autoroute en provenance de Casablanca, El Jadida et Rabat et à destination de Berrechid sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur Médiouna (contournement de Casablanca) et d’emprunter la Route Régionale 315 puis la Route Nationale 1 pour ensuite regagner l’autoroute au niveau de l’échangeur de l’aéroport international Mohammed V.

Les clients-usagers empruntant l’autoroute en provenance de Berrechid et à destination de Casablanca, El Jadida et Rabat sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de l’aéroport international Mohammed V et d’emprunter la Route Nationale 1, puis la Route Régionale 315, pour ensuite regagner l’autoroute de contournement de Casablanca au niveau de l’échangeur Médiouna.

ADM a procédé à l’installation des dispositifs de sécurité et des panneaux de signalisation nécessaires aux endroits appropriés pour faciliter la circulation des usagers, en les invitant à contacter le n° 5050 pour plus d'information, ou consulter l'application "ADM Trafic" pour s’enquérir de l’état du trafic en instantané.

Les travaux de reconstruction et de remplacement du pont ferroviaire desservant l’aéroport international Mohammed V par deux ponts métalliques de type RAPL, entrent dans le cadre du projet d’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute Casablanca-Berrechid.