Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ports et Domaine Public Maritime

A+     A-

M. AMARA s’enquiert du déploiement de la loi portant création de la Fondation des Œuvres Sociales des Travaux Publics

A+     A-
22.06.2020Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a présidé, le vendredi 19 juin 2020, une réunion consacrée au suivi du déploiement des dispositions de la loi portant création de la Fondation des Œuvres Sociales des Travaux Publics.

Après avoir pris connaissance de l’état d’avancement des différents chantiers de la fondation, dans la perspective de la mise en œuvre des différentes instances de gouvernance de la fondation, M. le Ministre a souligné l’importance des œuvres sociales des travaux publics pour l’ensemble des fonctionnaires du Ministère au niveau du tout le territoire national.

Il est à rappeler que conformément à la loi N°84.13 relative à la création de la Fondation des Œuvres Sociales des Travaux Publics, publiée au Bulletin Officiel le 04 Mars 2019, la fondation a été transformée d’une association régie par le droit d’association vers un établissement à but non lucratif qui jouit de la personnalité morale et de l'indépendance financière.

Cette réunion a connu la présence de Messieurs le Secrétaire Général du Ministère et le Président de la Fondation des Œuvres Sociales des Travaux Publics ainsi qu’un nombre de hauts responsables du Ministère.