Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ports et Domaine Public Maritime

A+     A-

Réunion de suivi de l'état d'avancement du projet de construction du nouveau pont de voie ferrée sur l'autoroute Casablanca-Berrechid

A+     A-
29.06.2020Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau a tenu une réunion, vendredi 26 juin 2020, avec le Directeur Général de l'Office National des Chemins de Fer (ONCF) et le Directeur Général de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), afin de s'enquérir de l'état d'avancement des travaux du chantier de construction d'un nouveau pont de voie ferrée sur l'autoroute Casablanca-Berrechid qui connait un élargissement à 2×3 voies.
​​

Ce projet réalisé par une entreprise et des compétences marocaines à l’aide d’une haute technologie, connaîtra dans sa première phase le changement du trajet de la voie ferrée desservant l'aéroport Mohammed V entre les deux points kilométriques 500+1 et 800+3, et lors de sa deuxième phase le dédoublement de cet important axe ferroviaire.

Au cours de cette réunion, Monsieur le Ministre a pris connaissance des derniers préparatifs techniques et logistiques pour achever ce chantier vital. En outre, M. Amara s'est enquis des procédures de coordination entre l'ONCF et ADM.

Cette réunion vient suite à la visite de terrain effectuée, récemment, par Monsieur le Ministre à un nombre de chantiers d'ADM entre les villes de Rabat et Berrechid.