Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ports et Domaine Public Maritime

A+     A-

Communiqué relatif au transport de marchandises pour le compte d’autrui

A+     A-
18.09.2020Suite à ses engagements dans le cadre du dialogue social, entrepris avec les représentants du secteur du transport routier de marchandises, le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a procédé à l’impression des carnets de manifeste de fret relatifs au transport de marchandises pour compte d’autrui, qui seront délivrés aux professionnels à partir du 1er octobre 2020, par les services territoriaux relevant de ce Ministère. Chaque entreprise recevra le double de son parc en carnets de manifeste de fret.

Il est à noter que cette opération, dans sa première étape qui a une portée expérimentale, connaitra un suivi de sa réalisation en vue d'entreprendre une évaluation globale par le Ministère à la fin de l’année en cours, et dont les résultats seront partagés avec les représentants des professionnels.

En outre, et dans le cadre de l’accompagnement et la sensibilisation au bon usage de ce Manifeste, chaque transporteur est amené à le présenter lors des opérations de contrôles effectuées par les agents de l’autorité chargés du contrôle routier.

A cet effet, le Ministère exhorte les chefs des entreprises précitées, à se rendre aux services du transport routier relevant des Directions provinciales du Ministère, détenant le dossier de l’entreprise, pour le retrait de deux carnets du Manifeste de fret pour chaque véhicule du parc.