Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ports et Domaine Public Maritime

A+     A-

M. Amara préside une réunion sur les contraintes liées au domaine public hydraulique

A+     A-
24.09.2020Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a présidé, le mercredi 23 septembre 2020, une réunion portant sur les différentes contraintes liées au domaine public hydraulique.

Durant cette réunion à laquelle ont participé un nombre de responsables centraux, Monsieur le Ministre a passé en revue ces contraintes, notamment l’occupation illégale du domaine public hydraulique, ainsi que les retombées néfastes de cette occupation sur l’environnement, l’économie, et la sûreté de la population et de leurs biens.

La réunion a été aussi une occasion pour évoquer les dispositions techniques, administratives et juridiques qui réglementent les opérations de la protection du domaine public hydraulique. En outre, les participants ont examiné l’exemple relatif à Daya de Dar Bouazza, situé au niveau de la Région Casablanca-Settat et qui illustre lesdites contraintes. Ainsi, Monsieur le Ministre a donné ses instructions aux responsables pour accélérer le déploiement des dispositions techniques et administratives pour définir le domaine public hydraulique et préparer une feuille de route relative à ce sujet.