Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ports et Domaine Public Maritime

A+     A-

Les examens pratiques pour l’obtention du permis de conduire au centre d’une réunion présidée par Monsieur le Ministre

A+     A-
28.09.2020Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé, le vendredi 25 septembre 2020, une réunion sur l’examen pratique pour l’obtention du permis de conduire et sa digitalisation.

Cette réunion vise à identifier un cadre de coopération fructueux entre le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) et l’Université Mohammed VI Polytechnique, en vue de moderniser les examens pratiques de permis de conduire avec une conception et un développement marocains.

Dans le même sens, Monsieur le Ministre a mis en avant les différents objectifs de cette opération, notamment, la mise en place d’un système plus transparent doté d’indices numériques de traçabilité, la lutte contre le fléau des accidents de la circulation causé par l’incompétence de certains conducteurs, en plus de la mise à niveau de la qualité des formations dans les auto-écoles.

En outre, Monsieur le Ministre a noté qu’après les phases de recherche et du développement, une expérience pilote au profit des véhicules légers sera lancée, pour l’élargir par la suite sur les autres types de véhicules.

Ont pris part à cette réunion, un nombre de responsables relevant du Ministère, de NARSA et de l’Université Mohammed VI Polytechnique (Ben Guerir).