Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal

   Ports et Domaine Public Maritime

A+     A-

Le commandant du port de Tanger Ville élu président du Comité africain des commandants de ports

A+     A-
12.02.2021Le commandant du port et directeur des opérations du port de Tanger Ville, M. Mohamed Maghazi, a été élu, récemment, président du Comité africain des commandants de ports, relevant de l'Association internationale des commandants de ports.

La création de ce comité a été approuvée par le comité exécutif de l’Association internationale des commandants de ports (IHMA - International Harbour Masters Association), et ce suite à la demande et aux recommandations des commandants des ports africains.

Le Comité africain des commandants de ports est représenté par plusieurs pays africains, notant qu’outre le Maroc, il s’agit notamment de l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Ghana, la Guinée, le Kenya, le Mozambique, le Nigeria et la Zambie.

Ce comité s’est fixé pour objectifs de participer au développement durable des ports africains en tant que force de proposition et ressource d’expertise en ce qui concerne la gestion portuaire et le transport maritime en général, de coordonner et consolider les opinions des commandants des ports africains, d’être un acteur efficace et influent vis-à-vis des institutions africaines et de partager les connaissances et les compétences entre les commandants des ports africains et d’autres experts.