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Sécurité ferroviaire

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Dans le cadre de la sécurisation des passages non gardés aux points d’intersection entre les réseaux routier et ferroviaire, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a conclu de deux accords au cours de l’année 2012 afin d’accélérer le rythme de suppression des passages à niveau à travers la réalisation d’ouvrages de franchissement, l’équipement du reste de passages non gardés avec des moyens de prévention automatique en plus de la réalisation des clôtures le long des rails et la création de passages au bénéfice des riverains :

  • un premier accord avec le Ministère de l'Equipement et du Transport afin de réaliser un programme complémentaire de 400 millions de dirhams durant la période de 2012-2015 avec une moyenne de 100 MDH par an
  • un second accord avec le Ministère de l'Intérieur pour un montant de 200 MDH pour la période 2012-2015 avec une moyenne de 50 MDH par an.

Dans ce contexte, la période 2010-2012, a connu la suppression de 20 passages et il est prévu de supprimer 40 autres passages et automatiser 80 passages durant la période 2013-2015.

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